Qu’est-ce que le copywriting? (& Comment cela crée des marques en ligne réussies)

copywriting

Si vous travaillez dans le marketing en ligne ou si vous mettez même les pieds dans l’industrie, vous avez probablement entendu le terme «rédaction».
C’est partout en ce moment. Copywriting ceci, copywriting cela. On ne peut y échapper.
Aussi populaire que soit le terme, cependant, de nombreuses personnes ne connaissent toujours pas la réponse à la question «qu’est-ce que le copywriting?»
Lorsque des étrangers rencontrent quelqu’un qui se présente comme rédacteur publicitaire, ils hochent souvent la tête avec enthousiasme, puis disent sans un soupçon de compréhension, “et qu’est-ce que cela signifie?”

Ou, ils pensent que cela signifie que vous avez droit à des droits d’auteur sur des chansons légales. Certaines personnes évoquent encore des images de journalistes sur une machine à écrire ou un journaliste – tandis que d’autres pensent à des spécialistes de la technologie ou de l’informatique. Malheureusement, aucun d’entre eux n’a touché la tête.
Alors qu’est-ce que le copywriting? Et pourquoi est-ce si important aujourd’hui?
Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le copywriting?

Le copywriting est l’art et la science de l’élaboration stratégique et de la publication en ligne de mots ciblés et axés sur le lecteur («copie») qui amènent les gens à prendre une certaine forme d’action.
Nous nous sommes inspirés de la ressource de copywriting classique, CopyBlogger, pour cela.
La «rédaction» est une chose difficile à cerner. De toute évidence – ou tout le monde comprendrait tout de suite!
Heureusement, cela ne doit pas toujours être aussi obscur.
Les marques qui travaillent avec des rédacteurs embauchent ces professionnels qualifiés pour tout créer, du blog et de la copie d’article au contenu des médias sociaux et aux descriptions de produits – en fonction de ce dont ils ont besoin à un moment donné.
En ce moment, le domaine du copywriting explose alors que de plus en plus de marques migrent vers le e-commerce et le développement d’une présence en ligne. Parce qu’avoir un site Web crée également un besoin immédiat et urgent de contenu de qualité, les marques du pays et du monde embauchent des rédacteurs professionnels à des taux choquants.

Pourquoi le copywriting est-il important?

Maintenant que nous avons répondu à la question “qu’est-ce que le copywriting?”, Concentrons-nous sur les raisons pour lesquelles les entreprises s’y précipitent en masse.
À l’heure actuelle, plus de 27 millions de contenus sont partagés sur le Web chaque jour.
C’est un grand nombre, et il est clair qu’il est difficile de se démarquer quand tant de contenu est présent à tout moment. Pour cette raison, les marques se tournent de plus en plus vers les professionnels pour les aider à bien se positionner sur Google, attirer plus de clients et développer une voix de marque plus forte et unique.
À la base, le copywriting est une forme de marketing entrant. Au lieu de sortir et de poursuivre les lecteurs (bien qu’il ne soit pas rare pour les rédacteurs d’écrire des publicités PPC et du contenu sortant similaire), le copywriting se concentre généralement sur la création de choses comme des blogs, des articles et des infographies, qui sont conçus pour attirer les lecteurs et fournir des informations pertinentes et pertinentes. contenu précieux.

Pourquoi est-ce important, demandez-vous?

Grande question.

Aujourd’hui, 61% des internautes du monde entier se tournent vers les moteurs de recherche pour rechercher les produits qu’ils souhaitent acheter, avant de faire le saut financier et de prendre une décision d’achat. Les internautes effectuent actuellement plus de 12 milliards de recherches par mois – malgré cela, le taux de clics sur les publicités payées n’est que d’environ 2%.
Dans cet esprit, il est facile de comprendre pourquoi les marques se tournent vers le copywriting. En plus de remplir un site avec un contenu de qualité, les efforts de rédaction sont également plus efficaces que les méthodes de publicité sortante. En créant un contenu unique, pertinent et de haute qualité sur une page Web, un blog ou un compte de médias sociaux, une entreprise avec un rédacteur en chef peut facilement créer un public et développer rapidement et facilement une solide réputation.

Statistiques de rédaction que vous devez savoir

Vous savez maintenant que le copywriting est important, mais savez-vous à quel point c’est important? Ces statistiques prouvent à quel point le copywriting est pertinent pour les marques. Ceux-ci peuvent vous aider à comprendre le grand coup de pouce pour les rédacteurs qui ont vu le jour ces dernières années.

1. Les 3 premiers résultats de Google génèrent 60% de tous les clics organiques

Les premières places sur les SERPs de Google sont convoitées. Le classement ici garantit la visibilité d’une marque et peut augmenter considérablement le nombre de prospects et le volume de trafic qu’une marque reçoit au cours d’un mois donné. Malheureusement, de nombreuses marques ne comprennent pas comment s’y rendre.
Heureusement, la rédaction professionnelle peut vous aider. Grâce à la création de contenu de haute qualité, à l’optimisation du référencement, à des sujets uniques et à une stratégie de contenu à l’épreuve des balles, un rédacteur professionnel peut développer un plan pour bien se classer pour un ensemble donné de mots clés ou de sujets – une compétence dont de nombreuses entreprises ont besoin pour développer leurs suivis.

2. 50% de toutes les recherches sur mobile sont locales

Pour les marques ayant une présence locale, la rédaction peut être une question de vie ou de mort. Alors que la majorité des utilisateurs mobiles recherchent des marques locales, la plupart des marques locales ne comprennent pas comment atteindre les utilisateurs mobiles. Cela entraîne à son tour une expérience déroutante et stressante pour les chercheurs mobiles et une perte de revenus pour les entreprises locales.
Entrez un rédacteur professionnel.
Les rédacteurs professionnels connaissent bien le référencement local et peuvent aider les entreprises à apporter les changements dont elles ont besoin pour s’assurer que leur contenu se classe bien et répond aux besoins des chercheurs locaux.
À son tour, cela peut entraîner plus de trafic pour l’entreprise locale et une expérience de recherche plus satisfaisante pour les utilisateurs mobiles.

3. Les leads gagnés grâce au référencement ont un taux de clôture de 14,6%

Les prospects qui parviennent à une entreprise via des moyens de référencement se ferment à un taux beaucoup plus élevé que ceux obtenus par des méthodes sortantes comme le publipostage. Il s’agit de l’une des principales incitations pour les entreprises à embaucher des rédacteurs. En plus du fait que les efforts de rédaction sont beaucoup plus abordables que les méthodes de publicité sortante, ils sont également plus efficaces et se traduisent par un résultat net plus élevé pour l’entreprise en question.

4. Les marketeurs qui privilégient les blogs sont 13 fois plus susceptibles de gagner un retour sur investissement positif que les non-blogueurs

Les blogs sont un moyen fantastique de tendre la main et de se connecter avec des clients potentiels, et c’est souvent tout ce dont une entreprise a besoin pour révolutionner sa stratégie de contenu. Malheureusement, de nombreuses entreprises sont trop occupées ou n’ont tout simplement pas les compétences nécessaires pour créer du contenu de blog en interne. C’est pourquoi les compétences des rédacteurs professionnels sont si nécessaires. En développant et en peuplant un blog avec un contenu de bonne qualité et de bonne réputation, un bon rédacteur publicitaire peut aider une entreprise à renforcer sa voix de marque et à fournir une valeur supplémentaire aux clients.

5. Lorsque les spécialistes du marketing ont blogué quotidiennement, 82% d’entre eux ont gagné de nouveaux clients

Bloguer quotidiennement est une stratégie commerciale intelligente, mais elle est également difficile à suivre. Livrées à elles-mêmes, de nombreuses entreprises sont en retard sur leur calendrier de blogs et ne fournissent pas de contenu réel et fiable à leurs lecteurs. En embauchant un professionnel de la rédaction, une entreprise a de meilleures chances de suivre ses objectifs de blogging et de profiter des retours positifs de ses offres.

Les (énormes) avantages de la rédaction pour les entreprises

Un professionnel de la rédaction peut offrir un LOT à une entreprise. Quelques-uns (sans s’y limiter) sont:

1. Optimisation SEO

Le référencement signifie l’optimisation des moteurs de recherche, et c’est l’une des responsabilités les plus courantes des entreprises de rédaction professionnelle. En optimisant les publications et les pages pour les mots clés à longue traîne et la visibilité des moteurs de recherche, les sociétés de rédaction peuvent aider les entreprises à bien se classer dans Google et à attirer davantage l’attention des utilisateurs.

2. Création de contenu humain

Vous ne pouvez pas automatiser ce processus. La création de contenu est de loin la responsabilité principale des entreprises de rédaction. Selon les besoins d’une entreprise, l’entreprise de rédaction peut rédiger un blog, un article sur les médias sociaux, un article ou même du contenu en papier blanc.

3. Distribution de contenu

Certaines sociétés de rédaction distribuent du contenu au nom de leurs clients. En planifiant et en gérant des publications sur les réseaux sociaux et les plateformes de blogs, une entreprise de rédaction peut supprimer une partie du stress des épaules d’un client et s’assurer que le calendrier éditorial fonctionne à tout moment.

4. Exploration d’idées

Si une entreprise a besoin d’aide pour trouver des idées de blog uniques, une entreprise de rédaction peut proposer d’effectuer une recherche par mot clé ou d’élaborer un calendrier éditorial qui aidera à guider les efforts éditoriaux de l’entreprise. Un service précieux qui marie les avantages du référencement et de la création de contenu, cette offre de minage d’idées est populaire parmi les entreprises qui cherchent à créer des abonnements plus importants.

5. Gestion des médias sociaux

Les médias sociaux prennent beaucoup de temps pour de nombreuses entreprises, et une entreprise de rédaction professionnelle peut alléger la pression. En gérant et en publiant du contenu sur le compte de médias sociaux d’une entreprise, une entreprise de rédaction peut aider une entreprise à développer une clientèle sans stresser la gestion du temps.

copywriting

Qu’est-ce que le copywriting? Maintenant tu sais!

Alors qu’est-ce que le copywriting? Il s’agit d’un service essentiel vers lequel de nombreuses entreprises se tournent pour produire du trafic, des followers, des leads et des conversions. Il devient de plus en plus populaire auprès des entreprises de tous les secteurs et de tous les emplacements, et c’est un excellent moyen de bénéficier d’un retour sur investissement positif et d’une stratégie marketing efficace.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le copywriting ou trouver des professionnels du copywriting pour vous aider à renforcer votre marque, contactez Express Writers dès aujourd’hui!