Qu’est-ce que le copywriting?

rédaction

Les rumeurs sont vraies. Une carrière de rédacteur pigiste est un «travail» assez confortable. Vous pouvez travailler à la maison, faire des siestes au milieu de la journée, beaucoup de vacances et être très bien payé.

Le seul inconvénient est la confusion à laquelle vous serez confronté lorsque vous dites: «Je suis rédacteur pigiste.» (Beaucoup de gens pensent que «copywriter» signifie que vous pouvez aider à protéger leurs inventions contre le vol – comme dans «copyright».)

L’une des façons les plus simples de répondre – que fait un rédacteur? – c’est de dire: “Vous savez tout ce que vous recevez dans votre boîte aux lettres?”

«Eh bien, un rédacteur a écrit cela. Les rédacteurs rédigent également d’autres supports marketing tels que des sites Web, des e-mails, des brochures, des catalogues, etc. »

Si vous êtes intéressé par le copywriting, c’est probablement parce que vous avez entendu:

  • C’est un excellent moyen de gagner de l’argent en travaillant à la maison.
  • Vous pouvez être rapidement opérationnel avec très peu d’investissement.
  • Une éducation formelle n’est pas requise.

Toutes ces choses sont vraies.
En fait, les compétences en rédaction professionnelle continuent d’être très demandées et les emplois de rédaction sont parmi les projets les mieux payés pour les rédacteurs indépendants.
De nombreux rédacteurs font des six chiffres travailler à temps plein. D’autres ne travaillent qu’à temps partiel, mais bénéficient d’un revenu à temps plein.
La meilleure partie est, il y a encore beaucoup de place dans cette industrie énorme et en expansion.

Alors qu’est-ce que le copywriting?

Le copywriting est le processus de rédaction de matériel promotionnel publicitaire. Les rédacteurs sont responsables du texte des brochures, des panneaux d’affichage, des sites Web, des courriels, des publicités, des catalogues, etc.

Ce texte est appelé «copie». La copie est partout – elle fait partie d’une industrie de 2,3 billions de dollars dans le monde.
Contrairement à la rédaction d’actualités ou de rédaction, la rédaction consiste à inciter le lecteur à agir. Cette action peut consister à acheter, à adhérer ou à s’engager avec un produit, un service ou une entreprise.
C’est pourquoi un rédacteur est souvent appelé «un vendeur sur papier».
Le copywriting ne doit pas être confondu avec le «copyright». Le droit d’auteur signifie qu’un individu ou une entreprise a le droit légal exclusif de reproduire, publier, vendre ou distribuer le travail de quelqu’un (comme des livres, de la musique, des objets artistiques). Le but d’un droit d’auteur est de protéger ce matériel et d’empêcher son utilisation illégale par des agents non autorisés. Le propriétaire désigne que le matériel est protégé par le symbole ©.

rédaction

De quel genre de qualifications avez-vous besoin pour être rédacteur publicitaire?

Zéro! Il y a des rédacteurs à succès avec des diplômes universitaires et certains qui n’ont pas terminé leurs études secondaires. Certains rédacteurs n’ont que 18 ans et certains sont à la retraite. Certains rédacteurs sont des mamans au foyer et certains ont quitté des emplois d’entreprise à six chiffres.
La seule chose dont vous avez besoin est un ordinateur et une connexion Internet. Tout le reste peut être appris. Si vous pouvez écrire une lettre à un ami, vous avez toutes les qualifications nécessaires pour commencer dès maintenant.

Pouvez-vous vraiment faire six chiffres en tant que rédacteur?

Oui, et de nombreux rédacteurs le font! Mais, combien vous gagnez dépend du temps et des efforts que vous y consacrez.
Par exemple, une rédactrice que je connais travaille des heures décentes, non seulement sur la rédaction, mais aussi sur la croissance et le développement de son entreprise indépendante. Elle gagne plus de 120 000 $ par an.
Un autre rédacteur pigiste est un vrai go-getter. Il a un talent pour la rédaction et il est un formidable réseauteur et développeur d’affaires. Il a négocié des contrats lucratifs avec plusieurs grandes entreprises et fera plus de 300 000 $ cette année!

Si vous ne voulez pas travailler à temps plein, ça va. Vous pouvez également gagner votre vie en travaillant à temps partiel.
Un autre rédacteur que je connais veut gagner un peu d’argent pour les vacances et le plan d’épargne de sa famille. Elle travaille certains le soir et le week-end et gagne 25 000 $ par an. (Même si elle espère gagner 50 000 $ cette année!) Pas mal pour un travail à temps partiel.
Un autre exemple est un rédacteur publicitaire que je connais qui est une mère célibataire au foyer. Elle a deux jeunes enfants à charge, elle ne travaille donc que quatre heures par jour dans son entreprise de rédaction indépendante. Elle gagne 75 000 $ par an!

Être un rédacteur pigiste est une grande chose, vous pouvez travailler autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Tout dépend de combien vous voulez gagner et à quelle fréquence vous voulez travailler.

Où puis-je apprendre à devenir rédacteur publicitaire?

Bien que vous n’ayez pas besoin de qualifications officielles pour devenir rédacteur publicitaire, vous avez besoin de quelqu’un pour vous montrer les cordes.

C’est pourquoi AWAI a créé le programme accéléré de rédaction à six chiffres.
Tous les rédacteurs que j’ai rencontrés – comme ceux mentionnés ci-dessus – ont commencé leur carrière de rédacteur pigiste avec succès en suivant ce programme. Ses instructions étape par étape prouvent que n’importe qui peut rapidement passer de la question «Qu’est-ce que le copywriting?» d’apprendre à être un rédacteur pigiste.
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour devenir rédacteur publicitaire. Les entreprises recherchent désespérément de bons rédacteurs indépendants pour les aider à vendre leurs produits et services.
Commencez dès aujourd’hui et en un rien de temps, vous pourriez être celui qu’ils appellent. Apprenez à choisir le meilleur cours de rédaction pour vous.